A propos

Psychologue clinicienne diplômée de l’université Catholique de Louvain (UCL) en 2004, j’ai commencé mon parcours professionnel comme psychologue aux Unités Spéciales de la Police Fédérale. Pendant 12 ans, je me suis spécialisée dans la psychologie de crise, le suivi post traumatique et le coaching professionnel. Durant cette période, j’ai suivi plusieurs formations complémentaires pour enrichir ma pratique ( formation post universitaire en psychologie du travail et management à l’Ichec Entreprise, 3ème cycle en psychothérapie systémique à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), formation en coaching, de nombreuses formations en écoute active et en communication, ainsi que différents cycle de formations et conférence en lien avec la gestion des émotions et la parentalité).

Depuis 2016, je suis psychologue au centre psycho-medico social de Gosselies ( Charleroi 3), ainsi qu’en consultations privées à Genappe.

Mon expérience me permet de travailler sur différentes problématiques, en consultation individuelle enfants, adolescents et adultes, de réaliser des bilans intellectuels et affectifs, du coaching scolaire (y compris le suivi lors de décrochage scolaire), de la guidance parentale ainsi que des consultations autour de la natalité (désir d’enfant, préparation affective à la naissance et à la vie de parents).

Je suis également spécialisée en gestion des émotions, je travaille en entretien les difficultés relationnelles en famille, la gestion de l’angoisse et du stress post-traumatique. Clinicienne de formation, je reçois également les couples et les familles par une approche systémique basée sur la compréhension de chacun et sur les fonctionnalités des symptômes, la communication et la recherche de solutions face au mal être.

Je suis inscrite à la Commission Belge des Psychologues. Celle-ci élabore une liste qui répertorie les professionnels habilités à porter le titre de psychologue (titre reconnu et protégé par l'Etat belge).