A propos

La démarche créative en accompagnement individuel est adaptée aux enfants présentant des difficultés dans leur vie scolaire, familiale et/ou sociale ainsi qu'aux enfants ayant des troubles du développement.
Le travail se centre sur la demande de l’enfant, ses envies, ses préoccupations, ses forces et ses difficultés. Les arts plastiques lui seront proposés comme média pour l’aider à mettre « en forme » ses émotions, à les exprimer et à les modeler là où le langage verbal lui fait peut-être défaut. La démarche artistique sollicite l’imagination, l’intuition, la pensée et l’émotion. L’activité manuelle permet d’apprivoiser son corps, ses mains, en les mettant en mouvement. Dans cet espace de créativité personnel, l’enfant peut évoluer et se construire à son rythme dans le rapport à lui-même et aux autres.


Particulièrement sensible à la place des enfants "différents", je pratique la méthode Sésame (méthode gestuelle de communication alternative) et me forme continuellement sur l'approche intégrée de la personne avec trisomie 21 (et troubles du développement apparentés).

Avec des enfants en retard de développement, j'utlise le programme EIS (Evaluation-Intervention-Suivi) qui permet d'accompagner et de soutenir l'enfant dans le parcours particulier qui est le sien.