A propos

Philisophie de travail 

L’homme évolue dans un environnement social et grandit en fonction des interactions qu’il développe au fil du temps. Le contexte relationnel, social et familial façonne la personnalité et impacte l’humeur de chacun d’entre nous, dans nos forces autant que dans nos faiblesses.

Le travail proposé permet de comprendre les difficultés individuelles, conjugales et familiales en se centrant sur les liens qui nous unissent à notre environnement, en travaillant sur nos propres ressources et celles de la relation à l’autre. Il s'agit donc de replacer le symptôme dans un contexte plus large que ce qu'il implique en apparence, pour comprendre non seulement son sens dans le fonctionnement individuel, mais aussi sa fonction dans la relation à l'autre. 

 

Expérience et parcours professionnel

  • Assistante à Université de Liège, Service de Psychologie de la Délinquance et du Développement psycho-social (2002-2008)
  • Psychologue Clinicienne au Centre de Santé de l'Adolescent du CHU de Liège (2005-2011) 
  • Professeur invité à la Haute Ecole André Vésale, pour le cours de "Psychosociologie : management du stress en milieu hospitalier" (2003-2013)
  • Psychologue Clinicienne au CHU de Liège, Service de Chirurgie abdominale (2010-2016) 
  • Psychologue Clinicienne exerçant la psychothérapie, pratique privée, Liège et Bruxelles (depuis 2005) 

 

Consultations 

  1. Individuelles pour adultes et adolescents (orientation systémique) 
  2. Couples (orientation systémique) 
  3. Familles (orientation systémique)