Un constat, une idée

"J'aimerais aller voir « quelqu'un », mais qui ?" ; "quelle est la différence entre un psychiatre, un psychologue, un psychanalyste?" ; "comment faire pour trouver quelqu'un de « sérieux » ?"… Le projet du site « Nariku est né d'un constat récurrent de ces multitudes de questions posées par beaucoup de monde face à la recherche d’un professionnel de la santé mentale ou du bien-être. Apparus sur la toile cette dernière décennie, les différents sites déjà en ligne ne permettent manifestement pas aux utilisateurs de s’y retrouver : informations en surnombre ou incomplètes; informations contradictoires ou erronées, voire « orientées »; ciblés sur une ou deux professions seulement;...

Nariku [Narikou] permet de choisir, en toute connaissance de cause, le professionnel qui correspond à vos besoins et attentes. Grâce à une information claire et utile (pages de professionnelles complètes et informatives), vous avez les outils en main afin de mener votre recherche vous-même et de trouver, gratuitement, le professionnel qui vous convient.


Un projet, des collaborations.

L'idée de Nariku est apparue en 2010. Après plusieurs années de réflexions et de travail, le site Web de Nariku se lance sur la toile en mars 2015.

A l’initiative du projet du site Nariku, une psychologue clinicienne et psychothérapeute systémicienne : Catherine Choque. Baptisée « Nariku » par des Maasais lors d’un voyage au Kenya en 2011, elle a voulu relever le défi d’aider tout un chacun à faire leur propre choix dans une recherche libre et réfléchie.

En janvier 2016, une toute nouvelle plateforme voit le jour : plus esthétique et plus fonctionnelle, grâce au webdeveloper Weebee.